orthodontie de l’adulte

Il n’y a pas de limite d’âge pour l’orthodontie et les traitements adultes.

Au-delà de la demande esthétique, les patients adultes peuvent avoir besoin d’orthodontie à visée plus fonctionnelle, dans le cadre d’une restauration dentaire (préparation avant la pose d’implants ou de couronnes), dans le cadre d’un traitement parodontal (des dents alignées permettent une meilleure hygiène et santé gingivale que lorsque les dents se chevauchent), ou encore dans le cadre d’une chirurgie maxillo-faciale.

En effet, la particularité des adultes est qu’il n’y a plus de croissance disponible pour aider la correction des décalages entre les mâchoires.
Dans certains cas, lorsque le décalage est trop important, l’orthodontie seule ne peut pas fonctionner et c’est une collaboration entre le chirurgien maxillo-facial (qui va corriger chirurgicalement le décalage) et le praticien (qui assurera la préparation des arcades avant chirurgie et les finitions dentaires après la chirurgie) qui va permettre le succès du traitement.

Multi attache auto ligaturant (métal & céramique) :

Dr Blardone Istres

On colle sur la face extérieure de chaque dent des attaches appelées « brackets » métalliques ou transparentes.

Gouttières transparentes :

Les dents sont déplacées à l’aide de gouttières transparentes, qui devront être portées 22h/24, c’est à dire toute la journée et à enlever uniquement au moment des repas. Les gouttières devront être changées tous les 7 à 10 jours en fonction de la prescription du praticien.